Ecofin Hydrocarbures

Bowleven enregistre un premier échec sur un forage d’exploration gazière sur le permis Etindé, au Cameroun

Bowleven enregistre un premier échec sur un forage d’exploration gazière sur le permis Etindé, au Cameroun
  • Date de création: 17 août 2018 09:07

(Agence Ecofin) - Dans une mise à jour de ses opérations sur la licence Etindé, dans l’offshore camerounais, l’opérateur pétro-gazier britannique Bowleven, qui partage les actifs sur ce permis avec le Russe Lukoil et la firme New Age, annonce la non-découverte d’hydrocarbures au terme du forage du premier des deux puits constituant son programme d’exploration en cours.

«Après une analyse préliminaire des données sur le puits, il a été décidé de ne pas tester les paquets de sable forés à l'emplacement IM-6. Le puits est actuellement prêt à être abandonné.», annonce la firme pétro-gazière, dont le CEO, Eli Chahin, précise cependant que «bien qu’il soit décevant que le puits IM-6 n’ait pas fait de découverte commerciale supplémentaire, les données collectées sont essentielles pour mieux définir la découverte 410 existante à l’intérieur d’Isongo».

Ce premier échec n’aura cependant aucune incidence sur le programme de forage des opérateurs de la licence Etindé, couvrant une superficie de 2 316 km² dans l’offshore camerounais. «Nous sommes maintenant impatients de forer le futur puits IE-4, qui offre la possibilité d’augmenter nos volumes de ressources découverts, et d’explorer plusieurs autres prospects potentiels.», rassure le CEO de Bowleven.

BRM

Lire aussi:

24-05-2018 - Schlumberger décroche le contrat pour le forage de deux puits d’exploration sur le permis Etindé au Cameroun

14-12-2017 - Après deux reports, en 2016 et 2017, Bowleven annonce de nouveau le forage, en 2018, de deux puits sur le permis Etindé au Cameroun


Ecofin Hydrocarbures     


 
GESTION PUBLIQUE
 
FINANCE
 
AGRO
 
ELECTRICITE
 
MINES
 
TELECOM
 
COMM