Ecofin Hydrocarbures

Eni met la main sur du gaz et du pétrole dans le désert occidental égyptien

  • Date de création: 03 mai 2018 14:13

(Agence Ecofin) - Jeudi, en Egypte, le major italien Eni a annoncé la découverte d’un gisement de pétrole ainsi que de gaz naturel sur le prospect d'exploration à terre A-2X, situé dans la concession West Meleiha, dans le désert occidental.

Le puits SWM A-2X qui porte le gisement, est le premier foré par la firme italienne pour explorer les profondeurs du bassin de Faghur. 

Selon les premiers tests réalisés, la production pétrolière est montée à 2 300 barils d’huile légère, notamment 32° API et la production de gaz associé, elle, s’est élevée à 0,4 million de pieds cubes par jour. Des chiffres qui ont conduit Eni à envisager d’ouvrir une nouvelle zone de production dans le pays. 

En attendant les approbations, la production du site devrait être raccordée à l’infrastructure existante de distribution et transférée au terminal d'El Hamra. 

Eni est le principal producteur d’hydrocarbures du pays avec 260 000 barils d'équivalent pétrole par jour nets. Une donnée qui devrait augmenter sensiblement grâce à l’amélioration attendue de la production sur le « super géant ». 

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


 
GESTION PUBLIQUE
 
FINANCE
 
AGRO
 
ELECTRICITE
 
MINES
 
TELECOM
 
COMM