Afrique du Sud : Eskom fait recours à Lazard pour établir un plan de sortie de crise

Afrique du Sud : Eskom fait recours à Lazard pour établir un plan de sortie de crise
  • Date de création: 15 août 2018 19:00

(Agence Ecofin) - Eskom a engagé le conseiller financier Lazard pour l’accompagner dans le processus de redressement de sa situation financière. Le producteur d’énergie qui fournit plus de 90% de l’énergie générée dans le pays est en proie à une crise financière aiguë qui menace régulièrement sa pérennité.

« Le recrutement de Lazard fait partie des options de sortie de crise de la compagnie. Il ne s’agit pas simplement d’une restructuration de la dette.», ont confié à Reuters des sources bancaires. La compagnie est en effet l’une des entreprises publiques les plus endettées du pays. Après avoir assuré son refinancement durant plusieurs années, le trésor public a affirmé au début de l’année 2018, qu’il ne pouvait pas continuer ainsi au risque de mettre en danger l’ensemble des finances publiques. Un renouvellement de l’ensemble de la direction et du conseil d’administration a été fait avec pour directive, de trouver une autre porte de sortie à cette crise.

Lazard est un groupe mondial de conseil financier et de gestion d’actifs. Le portefeuille d’actif géré par le groupe franco-américain s’élevait à 249 milliards $ en 2017. Coté sur la place boursière de New-York, Lazard est présent dans 27 pays.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


 
GESTION PUBLIQUE
 
FINANCE
 
AGRO
 
HYDROCARBURES
 
MINES
 
TELECOM
 
COMM