Ghana : le gouvernement alloue plus de 100 millions $ pour la construction de routes dans la région Ashanti

Ghana : le gouvernement alloue plus de 100 millions $ pour la construction de routes dans la région Ashanti
  • Date de création: 13 août 2018 18:21

(Agence Ecofin) - Le gouvernement ghanéen a alloué un montant total de 500 millions de cedis (environ 103 millions $) en 2018 pour la construction de nouvelles routes, ainsi que la réhabilitation de routes anciennes dans la région Ashanti, une riche région située au Centre du Ghana et principale zone de production de cacao, tout en regorgeant d’importantes réserves minières.

C’est ce qu’a révélé le Président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo (photo), qui s’exprimait le dimanche 12 août 2018, lors des célébrations des Akwasidae, une importante cérémonie dédiée au trône de la tribu Ashanti, à Kumasi, chef-lieu de cette région et deuxième plus grande ville du Ghana.

« Cette année, 500 millions GH ¢ ont été consacrés aux routes d'Ashanti. Ce plan d’ensemble pour les routes, c’est-à-dire le projet de réfection des routes de Kumasi, a déjà été approuvé par le Conseil des ministres et permettra d’aménager les routes de Kumasi et de la région Ashanti.», a déclaré Nana Akufo-Addo.

Le président ghanéen a par ailleurs assuré que « Kumasi sera au cœur et sera le pivot central de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire de notre pays. Cela assurera un accès facile de Kumasi à Nyinahini (qui renferme d’importantes réserves de bauxite : Ndlr) et à toutes les principales zones de ressources naturelles d'Asanteman (Royaume Ashanti : Ndlr).»

Enfin, Nana Akufo-Addo a appelé le roi des Ashanti, Otumfuo Osei Tutu, ainsi que tous les chefs de la région, à soutenir les programmes et les politiques mis en place par son gouvernement. Mais également à sensibiliser leurs « sujets » sur l’importance de ces mesures pour le progrès et la prospérité.


Ecofin Gestion Publique     


 
FINANCE
 
AGRO
 
ELECTRICITE
 
HYDROCARBURES
 
MINES
 
TELECOM
 
COMM