Ecofin Telecom

Ouganda: l’UCC s’est dotée d’équipements techniques pour contrôler le revenu des opérateurs de télécoms

Ouganda: l’UCC s’est dotée d’équipements techniques pour contrôler le revenu des opérateurs de télécoms
  • Date de création: 04 juillet 2018 16:27

(Agence Ecofin) - La Commission des Communications d’Ouganda (UCC) annonce l’acquisition d’équipements techniques qui lui permettront de contrôler l’activité des opérateurs de télécoms. Le nouveau système intelligent comptabilisera le nombre d’appels émis sur les réseaux des différents opérateurs de télécoms, le nombre de transactions par argent mobile et la taxe sur les médias sociaux, nouvellement introduite.

Bien que certains opérateurs se soient opposés à ce contrôle externe, Godfrey Mutabazi (photo), le directeur exécutif de l’UCC, a souligné que la décision est irréversible, car elle évitera que les acteurs du secteur continuent de tromper l’Etat sur leurs déclarations, comme cela a été découvert. « Nous avons une solution en place et elle est fonctionnelle et nous savons combien ils gagnent et nous n'avons plus à les supplier pour qu’ils nous donnent des informations et ils le savent », a déclaré le patron du régulateur télécoms.

Au-delà du contrôle des revenus, le système intelligent surveillera également l'intégrité du système de télécoms, assurera la détection des fraudes, vérifiera le système de facturation, vérifiera l’expérience client. 


Ecofin Télécom     


 
GESTION PUBLIQUE
 
FINANCE
 
AGRO
 
ELECTRICITE
 
HYDROCARBURES
 
MINES
 
COMM